Portes Ouvertes

Portes ouvertes à Sainte-Marie : une réussite !

L’Ensemble scolaire Sainte-Marie de Decize a ouvert ses portes, samedi 23 mars, à de futurs élèves et à leurs parents.

Huit professeurs et les trois maitresses ont accueilli, tout au long de la journée, plusieurs familles venues découvrir Sainte-Marie.

Plusieurs collégiens et primaires ont guidé une vingtaine de familles à travers l’établissement : « J’ai adoré faire la guide aux portes ouvertes. J’ai pu faire de nouvelles rencontres. Les futurs collégiens étaient ravis de pouvoir visiter », explique Isaline, en 3e.

Les élèves de maternelle et de CP avaient décoré la classe avec des œufs et des guirlandes de Pâques. Les CE1-CE2 avaient fait de l’art pariétal sur le bâtiment du CDI. Les germanistes avaient rapporté des souvenirs de leur tout récent voyage en Allemagne. La professeure d’espagnol avait accroché une robe de flamenco... « Au final, il y a eu 21 inscriptions », indique satisfaite Mme Orus, la directrice. Des portes ouvertes réussies donc !

Cet article a été rédigé par les élèves de CE1-CE2 dans le cadre de la Semaine de la presse.

2023© Ensemble Scolaire Sainte Marie Decize - 16 Rue Paul Bert - 58300 DECIZE
Ecole et collège privé sous contrat d'association, ouverte à tous, maternelle et primaire au collège -  03 86 25 07 70