logo ensemble Scolaire Sainte Marie Decize 58 ecole primaire maternelle
Collège Sainte-Marie
16, Rue Paul Bert
58300 Decize

Vivre et faire vivre l'Evangile au quotidien, de façon transversale, voilà la mission d'un Etablissement Catholique !

A partir du CE2 et jusqu'en 5ème, en lien avec la paroisse, une proposition de catéchèse est faite aux parents, avec la possibilité de préparer la première communion, puis la profession de foi. Le groupe de caté se retrouve régulièrement pour faire grandir, fortifier la foi de chacun.

Intervention du prêtre de la paroisse pour accompagnr un gourpe de jeunes élèves de 4ème et 3ème engagés dans l'aumônerie.

La préparation au sacrement du baptême est possible pour tous ceux qui souhaiteraient faire partir de l'Eglise.
Vivre et faire vivre l'Evangile au quotidien c'est :
  • Préparer et animer des célébrations à l'Eglise, dans la cour....
  • lancer l'année avec la bénédiction des cartables... et ceux qui les portent.
  • Célébrer Marie, qui vielle sur nous au quotidien.
  • Imaginer une journée des talents pour mettre à l'honner chacun des élèves de l'Etablissement.
  • Organiser des échanges entre petits et grands (élèves de l'école et du collège).
  • Mettre en place un temps de culture humaniste, au moyen d'une réflexion aidant les jeunes à développer une culture de la paux, et d'ouverture à l'autre.
  • Etre solidaire en organisant une collecte de jouets à Noël
  • Protéger notre planète en s'appuyant sur l'encyclique Laudato Si du Pape François, consacréer à "La sauvergarde de la maison commune".

oratoire college prive ste marie decize 58 (1)
Oratoire