logo ensemble Scolaire Sainte Marie Decize 58 ecole primaire maternelle
Collège Sainte-Marie
16, Rue Paul Bert
58300 Decize

C'est avec un immense plaisir que je vous accueille sur ce site.

Le mot accueil est un mot riche de sens et je l'aime beaucoup.
Il se marie très bien avec bienveillance et confiance.

Ce sont des mots importants dans la relation qui s'installe entre les familles et l'école.
Bien vivre une année scolaire,
C'est porter un regard d'espérance sur les enfants qui nous sont confiés pour construire une école de la réussite.
C'est poser un cadre pour bien vivre ensemble avec des repères qui aident à grandir.
C'est accueillir, pousser, tirer, encourager, sanctionner si besoin les élèves avec bienveillance.
C'est nourrir de savoir et de connaissance, en s’appuyant sur les recommandations et préconisations de l'institution.
Jean Paul 2 disait :" l'éducation est plus qu'un métier, c'est une mission qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu'elle a d’irremplaçable et d'unique, afin qu'elle grandisse et s'épanouisse"
Cette citation, qui colle à notre projet d'établissement, nous invite à accompagner vos enfants sur le chemin des apprentissages, afin qu'ils deviennent des adultes solides et épanouis.
A. Orus